THE DRAGON'S TEAM

Team d'Airsoft Montoise(asbl)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fini les problèmes de remontage de gearbox...

AuteurMessage
Berith

Berith

Fini les problèmes de remontage de gearbox... Empty
MessageSujet: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:32

Salut tout le monde !

Certains d'entre vous on sans doute déjà démonté leur gearbox pour l'entretenir ou pour l'upgrade et se sont parfois dit qu'il faudrait bien avoir 4 mains pour pouvoir fermer facilement une gearbox.

En cherchant sur le net un moyen simple pour les remonter car j'en avais marre que les Gears et l'anti-retour se barrent à chaque fois que je voulais refermer tout, je suis tombé sur un topic assez intéressant.

Dans ce topic il propose d'utiliser un aimant de Neodymium.

Vous allez me dire "ouai mais c'est quoi encore ça? Puis on en a pas !". C'est vrai que soit il faut l'acheter, soit si vous avez un disque dur complétement HS vous pouvez récupérer 2 de ces aimants en ouvrant votre disque dur.

Pour les récupérer ces simples. Vous ouvrez le boitier du disque dur, vous repéré où se trouve les aimants et vous démonté la partie dont vous avez besoin.

Voila un exemple

Fini les problèmes de remontage de gearbox... P9260004copy1389752vu9

Vous obtiendrez alors ceci

Fini les problèmes de remontage de gearbox... P92600071890405gd0

Vous pouvez laisser les aimants sur leur support métallique ou bien les décoller (ça serait utile pour celui qui a un support en dessous et au dessus de l'aimant, pas pour l'autre).

Maintenant vous n'avez plus qu'a positionner vos gears et l'anti-retour, mettre l'aimant en dessous de tout ça sur la coque et vos gear et SURTOUT l'anti-retour ne bougeront plus.

Une photo avec l'aimant placé

Fini les problèmes de remontage de gearbox... Pb0100188312030yo9

Comme vous le voyez les gears ne tombent pas.

Vous pouvez utiliser le second aimant pour maintenir la gâchette qui est aussi parfois assez chiante à mettre.

Pour ce qui est du reste du disque dur, vu qu'il était HS à la base et qu'il ne servira plus jamais à rien, vous pouvez le mettre à la poubelle la prochaine fois que vous passerez dans un parc à container. Perso, je récupère les plateau donc si vous démontez un DD pour récupérer les aimants et voulez jeter le reste, ça serait sympa si vous pouviez me refiler les plateaux Wink .

Il est aussi possible d'en acheter, cela ne coute pas une fortune mais ne prenez pas de gros aimant car ce sont des aimants assez puissant, les 2 petits que vous avez dans un disque dur vous suffiront largement.

Mais surtout ATTENTION si votre gearbox contient des composants électronique surtout n'utilisez pas cette technique, cela les endommagerai.

Voila, j'espère que ça sera utile pour certains d'entre vous.

Bonne soirée à tous et à bientôt au terrain Wink

(Je précise que les photos viennent du topic où ils expliquaient comment récupérer et utiliser les aimants Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Burnt head

Burnt head

MessageSujet: Re: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:41

Super bien trouve bibite j ai un vieux disque dur chez moi je le demonterai
Berith

Berith

MessageSujet: Re: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:59

Fait attention à tes doigts également, évite de rapprocher les 2 aimants car ça pince pas mal ^^

Je vais remonter ma gearbox tout à l'heure ou demain et je dirais si c'est plus simple avec ça Wink car j'ai essayé sans le ressort pour l'instant donc on verra avec si les gear ne bougent et si j'ai autant de facilité.
DriFTer

DriFTer

MessageSujet: Re: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:02

Fais donc mon enfant j'aimerai bien expérimenter l'astuce sur l'ak Wink
Burnt head

Burnt head

MessageSujet: Re: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:01

j ferai ca samedi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fini les problèmes de remontage de gearbox...   Fini les problèmes de remontage de gearbox... Icon_minitime

Fini les problèmes de remontage de gearbox...
Page 1 sur 1